Blanchiments dentaires

Blanchiments dentaires

Pourquoi veut-on tant avoir les dents blanches?

En fait, selon plusieurs sondages effectués a ce sujet, cela viendrait de notre désir de plaire et de bien paraître.  Une autre raison vient s’ajouter a la précédente qui est de loin la plus populaire, c’est qu’en général avoir les dents blanches est un signe de santé.

Vous vous souvenez sûrement des expressions suivantes: « Avoir un sourire Colgate ou Pepsodent ». Ces marques de dentifrice qui faisaient leur publicité sur les vertus blanchissantes de leurs produits. Aujourd’hui, quand on désire se blanchir les dents, on a beaucoup plus d’options à notre disposition. Que ce soi en magasin de grande surface, en pharmacie ou encore directement chez votre spécialiste de la santé dentaire.

Les recettes blanchissantes maison ?

Votre beau-frère connaît quelqu’un qui à un ami qui a déjà fait un traitement de blanchiment des dents avec du jus de citron, du sel de mer et du peroxyde mélangé.

ATTENTION ! Les recettes maison ou tiré du web, autres que sur des sites web de professionnelle de la santé dentaire peuvent être dangereuses, non pas seulement pour l’émail de vos dents mais aussi pour votre santé. Méfiez-vous des solutions simple , économique, qui vous assurent des résultats en seulement 2 jours !

Si je veux blanchir mes dents quelles sont mes options?

Il y a plusieurs produits en vente libre dans les magasins à rayon. Ceux-ci peuvent être efficace pour certaine personne mais pour d’autres entraîner des problèmes.

Il est recommandé de faire vérifier votre santé buccale avant d’entreprendre un tel traitement. Votre dentiste pourra alors vous conseiller des produits adaptés.

  • Dentifrice blanchissant
  • Bande blanchissante
  • Rince bouche blanchissant
  • Un traitement de blanchiment des dents que vous vous procurez chez votre dentiste mais que vous ferez à la maison
  • Un traitement blanchissant des dents directement, exécuté chez votre dentiste

Est-ce possible d’avoir des effets secondaires suite à un blanchiment des dents?

Ils sont les mêmes, que ce soit chez le dentiste ou à la maison. Des patients vont éprouver une sensibilité des dents au chaud et au froid quelques jours après le début du traitement. Chez le dentiste, vous serrez toutefois suivi et celui-ci pourra vous prescrire du fluor neutre pour aider à désensibiliser. D’autres patients ont affirmé souffrir de légère irritation de la gorge, puisqu’ils avaient avalé le produit par inadvertance.

Combien de temps aurais-je les dents blanches suite au traitement ?

C’est variable selon ce que l’on consomme comme nourriture et selon les habitudes de nettoyage. Il est aussi bien de noter que les fumeurs risquent de voir s’atténuer la blancheur de leurs dents plus rapidement.   On peut prévoir de 1 à 3 ans avant une retouche si vous utilisez des produits prescrits par votre dentiste. il se pourrait que se soit  plus tôt si on est un grand consommateur de café, de thé ou de vin rouge.

Tel que vu à la tété

Certaines émissions télé de transformation en un jour  laissent entendre qu’il est possible d’obtenir des miracles en très peu de temps. Dans la réalité, ce n’est pas aussi simple que cela! Ce n’est pas en une journée, même pas en une semaine qu’on arrive à traiter des dents pour qu’elles passent du jaune à un blanc éclatant.

Plusieurs consommateurs se sont aussi laissé tenter par l’achat sur Internet d’une lumière pour activer le produit blanchissant, ces lumières émettent une couleur semblable à celle utilisée par les dentistes. mais il y a peu d’informations qui démontrent la véritable efficacité de ces produits.  Mais une chose est certaine, c’est que les résultats sont souvent assez décevants.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).